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Signature à Rabat de 4 conventions pour améliorer et réhabiliter les espaces d'accueils des services publics

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15.01.2018Quatre conventions de partenariat visant l'amélioration et la réhabilitation des espaces d'accueils dédiés aux usagers des services publics et la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, ont été signées, vendredi 12 janvier 2017 à Rabat, par le Ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Ministre de la Santé par Intérim, M. Abdelkader Amara et le Ministre Délégué Chargé de la Réforme de l'Administration et de la Fonction Publique, M. Mohammed Benabdelkader.

Les trois premières conventions concernent le secteur de la santé alors que la 4ème vise à réhabiliter l'espace d’accueil du centre d'immatriculation des véhicules à Rabat, à travers la gestion des opérations de conseil, d'orientation, d'attente et de réclamations, ainsi que la réhabilitation du parking pour les voitures et les motocyclettes, outre la rénovation des places dédiées aux personnes à besoins spécifiques.

Ces conventions s'inscrivent dans le cadre du programme de la réforme de l'Administration 2017-2021 qui vise à réhabiliter l'Administration et les installations publiques, en vue de répondre aux attentes et aspirations des citoyens et des entreprises.

En outre, Ces projets ont pour objectifs d'assurer la convergence du programme gouvernemental et sa mise en œuvre pour créer une dynamique commune qui contribue à la qualification de l'Administration pour qu'elle puisse faire face aux défis qui se posent et poursuivre les chantiers de développement au Royaume.

S'exprimant à cette occasion, M. Amara a souligné que ces conventions ont pour point commun d'être au service des usagers, lesquels sont au cœur des préoccupations du gouvernement, d'améliorer le niveau des services et de répondre aux attentes des citoyens, en particulier à l'ère du numérique qui impose un ensemble de défis à relever.

De son côté, M. Benabdelkader a indiqué que la signature de ces conventions reflète l'effort entrepris par le Ministère, en partenariat avec les départements concernés et témoigne d'une certaine convergence entre les différents départements visant à améliorer le niveau des services offerts aux citoyens.

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