Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Visite de travail du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau à la ville de Laâyoune

A+     A-
05.01.2018Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué, les 4 et 5 janvier 2018, une visite de travail à la ville de Laâyoune.
​​

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des visites de terrain qu’il a entamé depuis sa nomination à la tête du Ministère, a été marquée par la réunion avec Monsieur le Wali de la Région de Laâyoune - Sakia El Hamra, en présence des représentants des Wilayas de Dakhla - Oued Ed Dahab et Guelmim - Oued Noun, lors de laquelle le Ministre a procédé à l’installation de Monsieur Abdellah Al-RAIS, en tant que Directeur de l’Aménagement Temporaire de la Route Nationale n°1 reliant Tiznit à Dakhla.

Monsieur Amara a également présidé une réunion élargie avec les Directeurs Régionaux et Provinciaux concernés par ledit projet (des Régions d’Agadir, Guelmim, Laâyoune et Dakhla), ainsi que les responsables des entreprises chargées de la réalisation de ce projet structurant pour les provinces du Sud du Royaume, et ce dans le but d’examiner les phases d’avancement des travaux.

Lors de cette réunion, le Ministre a incité les différents responsables concernés à intensifier leurs efforts pour la réalisation des attributions des marchés relatifs à ce projet, qui visent la modernisation de cet axe routier, la mise à niveau de la qualité de service offerte aux usagers ainsi que l’amélioration de la sécurité routière.

Par la même occasion, le Ministre a effectué une visite technique au chantier de réalisation du tronçon de la voie express reliant les points kilométriques 1473 à 1513 de la voie express entre Laâyoune et Daoura.

Il est à rappeler que ce projet s’inscrit dans le cadre des programmes intégrés de développement des provinces du Sud, objet de la convention cadre signée devant Sa Majesté le Roi que Dieu le Glorifie, le 7 novembre 2015. Ce projet concerne le dédoublement de la Route Nationale N°1 entre Tiznit et Laâyoune, sur une longueur de 555 km, ainsi que le renforcement et l’élargissement de la route, jusqu’à 9 mètres, entre Laâyoune et Dakhla sur une longueur de 500 km, pour un coût global de 8.5 milliards de Dirhams.