Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif reçoit le Ministre d’État Gabonais, Ministre des Infrastructures, des Travaux Publics et de l’Aménagement du Territoire du Gabon

A+     A-
19.12.2017Le Secrétaire d'État Chargé du Transport, auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, M. Mohamed Najib Boulif, a reçu lundi 18 décembre 2017 au siège du Secrétariat d’Etat Chargé du Transport, M. Jean Pierre Oyiba, Ministre d’État Gabonais, Ministre des Infrastructures, des Travaux Publics et de l’Aménagement du Territoire, en visite de travail dans le Royaume.

A cette occasion, M. Boulif a fait part de la qualité et la profondeur des liens historiques qui unissent les deux pays frères, sous la direction éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie. Monsieur le Secrétaire d’Etat a également passé en revue les accords bilatéraux signés depuis 1979, consolidés par les visites Royales au Gabon en 2013 et 2014.

En outre, il a indiqué que le niveau de la coopération entre les deux pays, doit être consolidé dans le futur proche, notamment en ce qui concerne le développement des infrastructures routières, ferroviaires et maritimes, ainsi que la mise en valeur des ressources humaines et la formation.

De sa part, le Ministre gabonais a salué la coopération fructueuse et constructive initiée par le Maroc, notamment en matière d’études et de conseil technique dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires et maritimes, en soulignant la pertinence des efforts déployés et qui se reflètent positivement sur les indicateurs de croissance économiques et sociales du Gabon.

Lors de cette rencontre, il a été convenu de former une commission technique commune qui se chargera de préparer une feuille de route, en prévision de la prochaine réunion qui sera présidée par les deux Ministres, en février 2018, afin de signer les accords bilatéraux entre les deux pays.

Ont pris part à cette audience, l'Ambassadeur de la République du Gabon à Rabat, et des Directeurs Centraux du Ministère ainsi que des bureaux d'études et de conseil marocains.