Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif inaugure le Centre d’immatriculation des véhicules à Bouarfa

A+     A-
21.09.2017​​M. Mohammed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la logistique et de l’Eau, Chargé du Transport a effectué, mercredi 20 septembre 2017, une visite à Bouarfa, au niveau de la province de Figuig, afin d’inaugurer et d’assurer le suivi d’un nombre de projets réalisés par le Ministère dans cette province. ​​
​​

Au début de cette visite, le Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a inauguré le centre d’immatriculation des véhicules de Bouarfa, dont la construction a été réalisée conformément aux plus modernes conceptions et qui a été doté d’équipements nécessaires, afin de mettre à niveau les conditions d’accueil et de services offerts aux citoyens, ainsi que les conditions de travail des employés du centre. Le coût de réalisation de ce projet est d’environ 4.6MDH.

Et dans le cadre de la campagne de sensibilisation mise en place par le Ministère pour lutter contre les accidents de la circulation notamment au profit de la catégorie vulnérable des usagers de la route, M. Boulif a distribué des casques au profit des motocyclistes à Bouaarfa. M. le Secrétaire d’Etat a effectué une visite au chantier d’aménagement du siège de la Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau au niveau de la ville de Bouaarfa. Le coût de réalisation de ce projet est de 3MDH.

Cette visite a constitué une occasion pour s’enquérir du projet de suppression des points de coupures de route durant les inondations, et ce, au long de la route nationale n°17 reliant entre Bouaarfa et Tanedrara. Le coût de réalisation de ce projet est d’environ 11 MDH.

En marge de sa visite, M. Boulif a effectué une visite à un Centre de visite technique au niveau de la ville où il s’est enquis de l’état du matériel dont est équipé le centre pour exécuter la mission de la visite technique déléguée par l’Administration. M. le Secrétaire d’Etat a également pris part de l’état de la gare routière au niveau de la ville de Bouaarfa, ainsi que les contraintes auxquelles fait face la population concernant le domaine du transport des voyageurs, en vue de garantir des services répondant à leurs besoins.

M. Boulif a aussi tenu, lors de cette visite, une rencontre avec M. le Gouverneur et les parlementaires de la Province, ainsi que les présidents du conseil communal et du conseil provincial. Au cours de cette rencontre, des dossiers relatifs au transport et au réseau routier ont été débattus. En outre, il a été procédé à la prise des mesures susceptibles d’accélérer la réalisation des projets au niveau de cette province.