Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. BOULIF reçoit les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc

A+     A-
11.09.2017M. Mohamed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a tenu, vendredi 8 septembre 2017 au siège du Secrétariat d’Etat, une rencontre de communication avec les représentants des professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc.
​​

Cette 12ème rencontre de communication s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres programmées par le ministère (15 rencontres) conformément aux orientations gouvernementales visant à ouvrir le dialogue et la concertation avec les différentes composantes professionnelles des secteurs gouvernementaux, dont le secteur du transport.

A cette occasion, le Secrétaire d’Etat a souligné que l’Administration est ouverte aux professionnels du secteur de la location de voitures afin d'écouter leurs préoccupations, suivre les problématiques rencontrées par ce secteur, et étudier les nouvelles propositions permettant de mettre à niveau le secteur, ainsi que les perspectives de sa promotion qui nécessite de déployer les efforts de tous les intervenants afin de mettre ses services à niveau.

Par la suite, un exposé a été présenté par l’Administration comprenant les différents dispositifs juridiques mis en œuvre pour optimiser la performance des services de ce secteur, ainsi que les statistiques et les indicateurs relatifs au parc des véhicules du secteur de la location de voitures.

Les représentants professionnels ont par la suite, intervenu en exposant les différentes contraintes techniques et administratives auxquelles fait face l’activité, ainsi que les propositions visant d’identifier conjointement les moyens susceptibles de les surmonter.

A cet effet, Monsieur BOULIF a veillé à la prise de décisions immédiates concernant chaque point proposé, que ce soit au niveau du contrôle technique ou de l’exécution immédiate.