Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif reçoit les représentants du transport touristique

A+     A-
08.09.2017M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a reçu, jeudi 7 septembre 2017 au siège du Secrétariat d’Etat, les représentants du Comité National du Transport Touristique Routier. Cette 11ème rencontre de communication s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres programmées par le ministère (15 rencontres) conformément aux orientations gouvernementales visant à ouvrir le dialogue et la concertation avec les différentes composantes professionnelles des secteurs gouvernementaux, dont le secteur du transport.
​​

Dans son allocution à l’ouverture de cette rencontre, le Secrétaire d’Etat a souligné l’importance de lancer la concertation afin d’identifier les solutions adéquates à certaines problématiques du secteur selon une approche participative, notamment celles qui sont liées, complémentaires ou convergentes, avec d’autres modes de transport touristique et d’étudier les propositions afin de créer des synergies avec les professionnels du secteur.

Par la suite, les représentants dudit comité ont intervenu en exposant les différentes contraintes auxquelles font face leurs activités, notamment celles relatives au déploiement et l’application des clauses du cahier des charges.

Au terme de cette rencontre, et dans le but de promouvoir la performance des différents acteurs du secteur touristique, vu que ce mode de transport est considéré comme un levier et un acteur principal du système touristique au Maroc, Monsieur Mohamed Najib Boulif a proposé l’organisation d’une journée d’étude avant la fin de 2017, tout en veillant à la présence, aux côtés des acteurs institutionnels, gouvernementaux et privés, les différents comités de contrôle routier pour étudier les problématiques et les défis que rencontre le secteur afin de mettre à niveau sa performance et le mettre au cœur de la stratégie touristique du Maroc.