Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Visite de travail de Monsieur Boulif dans les provinces de Sidi Ifni et Chtouka-Aït Baha

A+     A-
31.08.2017M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Chargé du Transport, a effectué, mardi 29 août 2017, une visite de travail à Sidi Ifni pour s’enquérir de l’état d’avancement et inaugurer des projets en infrastructures de transport.

Cette visite a été marquée par l’inauguration du centre d’immatriculation de Sidi Ifni. L’objectif étant de rapprocher l’Administration des citoyens qui devaient se déplacer à Guelmim pour obtenir des documents relatifs aux permis de conduire et à l’immatriculation des véhicules. Cette action a été appréciée par les usagers et les auto-écoles au niveau de la Région.

M. Boulif s'est enquis également du projet de réhabilitation du port de Sidi Ifni, qui constitue un moteur majeur de l’économie locale au niveau de cette Région, par les quantités des poissons débarquées et qui se situent entre 12.000 et 20.000 tonnes annuellement. Les travaux, dont le coût global est estimé à environ 320 millions de dirhams, visent à lutter contre l’ensablement du port en mettant en place une barrière de sable. .

En outre, le Secrétaire d’Etat a visité les chantiers relatifs à l’élargissement et à l’entretien de la Route Provinciale n°1901 reliant Sidi Ifni et Foum El Oued, sur une longueur de 38 km, ainsi que les travaux d’aménagement de la Route Nationale n°21 entre Sidi Ifni et Mesti sur 16 km. M. Boulif a visité également le projet de construction d’un pont au niveau de la Route Régionale n°104 reliant Sidi Ifni à Tiznit, au niveau d’Oued Sidi Ifni. Ces projets visent à renforcer l’infrastructure de la Région et garantir les conditions de la sécurité routière.

Dans la ville d’Inezgane, M. Boulif a effectué une visite inopinée à la gare routière de cette ville, afin de s’enquérir de l’opération du transport des voyageurs qui connait une mobilité accrue à l’occasion d’Aid Al Adha. Il a également visité le nouveau Centre d’Immatriculation d’inezgane.

A la fin de cette visite, le Secrétaire d’Etat a tenu des rencontres avec les responsables du Ministère au niveau de la Direction Régionale de Souss-Massa pour le suivi des différents projets et dossiers au niveau de cette Région.

​​