Ce plan consiste en l’augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire: Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, Nador et Khouribga, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi qu’en la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets.
Ces principales dispositions se présentent comme suit :
• Des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente à travers:
o Le renforcement du nombre de guichets de vente de billets;
o La mise en place des Distributeurs Automatiques de Tickets;
o La possibilité d’achat de billets en ligne sur www.oncf-voyages.ma.
• Une assistance renforcée en gares et à bord des trains pour:
o Accueillir et informer les voyageurs;
o Assister les voyageurs et faciliter l’accès aux quais et aux trains.
• Un service d’information et une assistance 24h/7j
o Centre de relation clients : 2255 (coût de la communication locale)
o Sites Web : www.oncf.ma. www-oncf-voyages.ma.
o Réseaux sociaux : oncfpageofficielle / oncfgroup / groupe_oncf /#ONCFDIRECT.
o Application mobile «ONCF TRAFIC» pour informer les clients en temps réel sur la situation du trafic...
• Un effectif de Police ferroviaire renforcé pour assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gare qu’a bord des trains.
• Des produits tarifaires pour voyager moins cher, destinée aux différents segments de voyageurs : Familles, Jeunes, Seniors, Etudiants….
Et pour éviter les encombrements éventuels que peut connaitre cette période, l’Office invite son aimable clientèle à s’organiser en :
• S’informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées;
• Se procurant les billets aller/retour à l’avance;
• Respectant l’emprunt des trains indiqués sur leurs billets.