Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Monsieur Abdelkader AMARA s’enquiert des projets routiers dans les provinces de Moulay Yacoub et Taounate

A+     A-
19.08.2017Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué le samedi 19 août 2017, une visite de travail pour s’enquérir de l’état d’avancement d’importants projets routières dans les provinces de Moulay Yacoub et Taounate, dont les investissements avoisinent les 248 millions de Dirhams.
​​

Monsieur le Ministre s’est rendu aux chantiers de renforcement de la RP5007 et de réparation des dégâts de crues au PK13. Une présentation a été faite au Ministre concernant des projets réalisés entre 2016 et 2017 dans la province de Moulay Yacoub. Lesdits projets concernent :

- Le renforcement de la RP5007 sur 15km pour un coût de 25 millions de Dirhams;

- La réparation des dégâts de crues sur 5 routes (23 points) pour un coût d’environ 53 millions de Dirhams;

- Le revêtement de la RP5013 sur 9km pour un coût de 7.6 millions de Dirhams;

- Et enfin, le renforcement de la RN8 sur environ 10km (section carrefour menant à Hamria et Ain Kansara). L’état d’avancement des travaux est de 50% pour un coût d’environ 12 millions de Dirhams.

Dans la province de Taounate, la visite ministérielle a concerné tout d’abord le chantier d’élargissement et de renforcement de la RP5307 reliant My Bouchta à Karia Ba Mohamed sur 16km pour un coût de 37 millions de Dirhams. Les travaux de ce projet important sont en cours de démarrage.

A cette occasion, une présentation a été faite à Monsieur le Ministre concernant le programme de maintenance et de réhabilitation du réseau routier de la province de Taounate ainsi que le programme des ouvrages d’art.

Par la suite, Monsieur le Ministre a visité d’autres chantiers dans cette province, à savoir :

- Le chantier d’élargissement et de renforcement de la RR408 sur 38km (section Taounate – Moulay Bouchta) pour un coût de 85 millions de Dirhams.

- Le chantier de reconstruction d’un ouvrage d’art sur Oued Amzaz à Guellaz au PK26 de la RP5308 pour un coût d’environ 12,6 millions de Dirhams. L’état d’avancement est de 55%.

- Et le chantier de reconstruction d’un ouvrage d’art sur Oued Innaouen au PK758 de la RN8 pour un coût de 16 millions de Dirhams. L’état d’avancement est de 75%.

A la fin de cette visite de travail, Monsieur le Ministre s’est rendu à Aïn Kansra dans la province de Moulay Yacoub pour s’enquérir du chantier de renforcement et de réhabilitation de la RN8 (du PK741 au PK753) pour un coût de 15.7 millions de Dirhams.