Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Visite de travail de Monsieur le Ministre au projet de dédoublement et de mise à niveau de la RN2 entre Tétouan et Chefchaouen

A+     A-
01.08.2017Visite de travail de Monsieur le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau au projet de dédoublement et de mise à niveau de la RN2 entre Tétouan et Chefchaouen
​​

Dans le cadre de la convention relative à la mise à niveau de l’espace urbain et économique de la ville de Tétouan signée devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, le 12 avril 2014 à Tétouan, le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique avait la charge de la mise à niveau du réseau routier de Tétouan, notamment par le dédoublement et la mise à niveau de la RN2 entre Tétouan et Chefchaouen.

A cet effet, Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué, le mardi 1 août 2017, une visite de travail pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de cet important axe routier.

Lors de cette visite, Monsieur le Ministre ainsi que la délégation qui l’a accompagnée se sont arrêtés à plusieurs points de ce projet structurant pour prendre part de l’état d’avancement des travaux ainsi que des contraintes inhérentes aux sections concernées.

Par ailleurs, des explications techniques nécessaires ont été présentées à Monsieur le Ministre sur le projet qui comporte plusieurs sections de la RN2 sur une longueur de 50 Km environ. Une présentation a également été faite à Monsieur le Ministre concernant l’avancement des études relatives au dédoublement du pont sur Oued Martil.

A cette occasion, le Directeur Régional de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a présenté à Monsieur le Ministre l’état d’avancement de la mise en place du Service de Logistique et Matériel (SLM) régional à Tanger.

​​