Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif reçoit les représentants des conducteurs professionnels

A+     A-
28.07.2017M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a reçu, jeudi 27 juillet 2017 les représentants des conducteurs professionnels.

A cette occasion, M. Boulif a indiqué que cette 9ème rencontre de communication s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres programmées par le Ministère (15 rencontres) avec les représentants du secteur du transport afin d’informer avec précision et transparence les professionnels du secteur, de toutes les réalisations et de s’enquérir des problématiques existantes pour œuvrer conjointement, selon une approche participative visant à identifier les solutions et proposer des suggestions, conformément à l’esprit de la loi et les dispositions réglementant le secteur dans le cadre de l’harmonie qui caractérise les relations entre les différents professionnels du secteur du transport.

Par la suite, les représentants des conducteurs professionnels ont intervenu pour exposer les différentes problématiques auxquelles fait face le secteur, et qui se sont articulées autour des points suivants :

- La durée et le coût de la formation des conducteurs, ainsi que les centres de formation;

- Les heures du repos et de la conduite;

- L’apport des services sociaux et ceux relatifs au guichet social;

- Mise à niveau et développement des services relatifs aux gares routières;

- Elargissement des domaines de compétences du personnel du contrôle routier relevant du Ministère, en plus d’autres points.

En outre, Le Ministère compte annoncer au cours du mois de septembre prochain, un nouveau produit au profit du conducteur professionnel pour répondre à ses attentes en termes de réduction de la durée et du coût de la formation et fournir des aires de repos sécurisées, ainsi que la mise à niveau des services des gares routières. Dans ce sens, le Ministère est en train de finaliser les décisions relatives aux différentes filières de transport. Ont pris part à cette rencontre, les organismes professionnels suivants :

1- Organisation Démocratique des Professionnels du Transport;

2- Observatoire National du Transport et Droits du Conducteur Professionnel;

3- Les employés du secteur du transport routier de voyageurs.

​​