Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif reçoit les professionnels du secteur du transport mixte

A+     A-
25.07.2017 M. Boulif reçoit les professionnels du secteur du transport mixte

M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a reçu mardi 25 juillet 2017 les professionnels du secteur du transport mixte. Cette rencontre est la 7ème réunion dans le cadre des rencontres de communication programmées par le Ministère, conformément aux orientations gouvernementales visant à communiquer avec les différentes composantes professionnelles des départements gouvernementaux, dont le secteur du transport.

M. Boulif a indiqué que le Ministère est ouvert sur les professionnels du secteur du transport mixte afin de se concerter et d’échanger autour du futur du secteur, et ce, conformément aux orientations gouvernementales actuelles qui ont pour but d’œuvrer selon une approche participative pour mettre en place une feuille de route future. M. Boulif a souligné la nécessité de s’enquérir des problématiques relatives au secteur et d’écouter les propositions des professionnels en vue de mettre à niveau la situation actuelle du secteur afin de lui assurer une efficacité optimale.

Une présentation technique portant sur les références juridiques qui cadrent le secteur du transport mixte, a été exposée lors de cette rencontre, ainsi que les nouvelles dispositions du cahier des charges, en plus des contraintes et des indices relatifs à cette activité. Ensuite, les représentants des professionnels ont intervenu pour présenter les différentes contraintes auxquelles fait face l’activité et exposer leurs suggestions, à l’instar du dossier des autorisations exceptionnelles, le renforcement du parc, le contrôle du transport informel, et les autorisations relatives aux différentes provinces, le travail des commissions provinciales, et le rôle des autorités locales dans l’activation de l’application des lois. En outre, il a été convenu de réfléchir conjointement pour trouver les solutions adéquates pour résoudre les problématiques évoquées, et ce, en collaborations avec les intervenants du secteur.

​​