Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif reçoit les professionnels du transport routier international

A+     A-
24.07.2017Dans le cadre des rencontres de communication programmées par le Secrétariat d’Etat chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a reçu, le matin du vendredi 21 juillet 2017, les professionnels du secteur du transport routier international.
​​

M. Boulif a indiqué, lors de cette occasion, que cette rencontre vise à ouvrir le dialogue avec les professionnels du secteur du transport routier international, et ce, en vue d’œuvrer conjointement pour mettre à niveau les services du transport routier international. Il a également souligné la nécessité de mener une réflexion commune autour des réalisations actuelles et futures du Ministère au profit de ce secteur. A cet effet, le Ministère et les professionnels sont appelés à trouver les solutions appropriées et alternatives en vue de développer l’activité du transport routier international et mettre à niveau son professionnalisme.

Lors de cette rencontre, une présentation technique a été exposée portant sur le cadre juridique qui organise le secteur, ainsi que ses problématiques. Ensuite, les différents représentants des professionnels du secteur ont intervenu afin de présenter les contraintes qu’ils confrontent et proposer des suggestions pour les surmonter. En outre, des propositions pour résoudre une partie de ces problématiques ont été évoquées, afin que le Ministère procède à la prise des décisions urgentes à propos du secteur informel qui nuit à la réputation des professionnels et du pays.

Il est à noter que cette rencontre est la 6ème réunion présidée par M. le Secrétaire d’Etat dans le cadre d’une série des rencontres communicationnelles (15 rencontres) programmées par le Ministère avec les professionnels.