Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L’achèvement des travaux d’aménagement au niveau de plusieurs axes routiers à la province de Tata

A+     A-
19.07.2017Dans le cadre des efforts déployés par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau en terme de mise à niveau des services du réseau routier, il a été procédé à l’achèvement de l’aménagement de plusieurs axes routiers à la province de Tata.

A cet effet, les travaux de revêtement de la route nationale n° 7, sur une longueur de 89.4 km entre Issafen et Tata, ont été achevés, avec un coût de 24MDH.

Il a été également procédé à l’achèvement de la construction de la chaussée de la route provinciale n° 1803 ente Akka et Imtik au long de 27.5 km avec un coût de 15 MDH, ce qui va permettre de rapprocher le trajet du voyage de plus 70 km, au profit de la population du cercle d’Akka à destination de la ville d’Agadir, centre de la région, à travers Taroudant.

Au niveau de la commune Tlite, la DPETLE de Tata a terminé les travaux de la construction de la chaussée non classifiée reliant la commune Tlite et la Route Provinciale N° 1800, au long de 17.7 km avec un budget de 13 MDH.

S’agissant de la commune Alokom, il a été procédé à l’achèvement des travaux relatifs à la construction de la route non classifiée reliant Nkhila, Khreouaa et Aghlan à la Route régionale n°111, au long de 19.9 km avec un budget de 22 MDH, et ce dans le cadre du programme de la réhabilitation territoriale, dans sa partie financée par l’INDH.

​​