Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif préside une journée d’études communicationnelle avec les chefs des centres d’immatriculation

A+     A-
12.07.2017M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a présidé lundi 10 juillet 2017, au Centre d’Accueil et de Conférences à Rabat, les travaux de la journée d’études communicationnelle avec les Chefs des centres d’immatriculation au niveau national.

M. Boulif a souligné, à cette occasion, la nécessité de traiter positivement les préoccupations et les demandes des usagers, à travers l’ouverture de l’Administration sur le citoyen et la mise à niveau des services offerts, et ce, conformément aux principes déontologiques et juridiques.

Il a également indiqué que cette rencontre s’inscrit dans la philosophie du dialogue et de la communication adoptée par le Ministère, en mettant en avant l’attention accordée par l’Administration vis-à-vis des préoccupations des fonctionnaires et des responsables des centres d’immatriculation à l’échelle nationale, tout en veillant à les motiver et à répondre favorablement à leurs besoins et leurs demandes matérielles et logistiques, ce qui se reflétera positivement sur les services offerts aux citoyens à travers l’amélioration de l’accueil et des services, selon les orientations Royales ainsi que les orientations du Chef du Gouvernement, visant l’optimisation de la cadence et le niveau de performance de l’Administration au service du citoyen.

Il est à noter que les responsables des services centraux ont exposé des présentations portant sur les sujets suivants :

1- Les moyens matériels et logistiques mis à la disposition des Directions territoriales afin d’améliorer les conditions du travail et de l’accueil des citoyens ;

2- Les mesures prises par l’Administration pour mettre à niveau les services;

3- Les litiges administratifs relatifs aux permis de conduire et les cartes grises ;

4- Les droits et les obligations du fonctionnaire ;

5- L’homologation des véhicules.

Ensuite, un débat approfondi a été ouvert autour des perspectives du développement de la performance des centres d’immatriculation de véhicules ainsi que les problématiques techniques majeures auxquelles fait face le secteur. A cet effet, un nombre de points portant sur l’avenir de la gestion de ces centres ont été proposés afin de pouvoir accompagner les nouveautés et de refléter une image positive digne du service public.

A cette occasion, M. Boulif a annoncé que le Ministère a mis en place, à partir de l’année courante, un prix d’appréciation destiné au meilleur centre en termes de gestion administrative et technique.

​​