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Tenue du Conseil d’Administration du Conseil Ingénierie et Développement

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22.06.2017Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, lundi 19 juin 2017, au siège du Ministère, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Ordinaire du Conseil, Ingénierie et Développement (CID).
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A cette occasion, le Conseil a coopté les nouveaux Administrateurs et a élu son président en la personne de M. Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Il a, par ailleurs, reconduit M. Moncef ZIANI en tant que Directeur Général.

Le Conseil a examiné et validé le rapport de gestion 2016, le budget 2017 et a passé en revue l’activité des cinq premiers mois de l’exercice en cours. Le Conseil a noté une légère baisse de la production 2016. Le Conseil a également noté une reprise de la production en 2017, soutenue de façon appréciable par l’activité à l’export qui représente 26% de la production du 1er semestre 2017. Il a aussi noté l’importance structurelle du compte clients de la société qui induit une forte tension de la trésorerie et des frais financiers importants. Le Conseil recommande un plan d’action ad hoc de façon à ramener le niveau des impayés à un niveau acceptable.

En outre, le Conseil a recommandé l’organisation d’une réunion pour étudier la nouvelle stratégie du CID à l’horizon 2025.

Le Conseil a noté avec satisfaction l’accélération de l’internationalisation de CID : l’ouverture de nouvelles filiales au Sénégal et au Sultanat d’Oman et la transformation du bureau à Abidjan en SARL.

D’autre part, l’Assemblée Générale a procédé à la validation de la cooptation des nouveaux administrateurs, pris connaissance du rapport général et spécial du Commissaire aux Comptes sur les comptes 2016. L’Assemblée approuve lesdits comptes et donne quitus au Conseil. Elle a également décidé l’affectation des résultats 2016 dont une distribution de dividendes sur la base de 50dh /action.

L’Assemblée Générale a décidé le renouvellement de ses Administrateurs pour un mandat de six ans (2017 à 2022) et a nommé de nouveaux Administrateurs.