Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif préside la cérémonie d’accueil de Mme Baibanou, Championne internationale en Alpinisme

A+     A-
16.06.2017M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Chargé du Transport, a présidé jeudi 15 juin 2017 au siège du Secrétariat d’Etat au Transport, la cérémonie d’accueil de la Championne internationale en Alpinisme, Mme Bouchra Baibanou, Ingénieur en Informatique au Ministère.

A cette occasion, M. le Secrétaire d’Etat a félicité la championne marocaine Mme Baibanou pour son exploit mondial en escaladant, au mois de mai 2017, le mont Everest de l’Himalaya, le plus haut sommet du Monde, en soulignant que ce résultat est le fruit de l’expérience et l’expertise accumulées par la championne durant sa carrière sportive grâce à son travail minutieux et courageux.

A cette occasion, Monsieur le Secrétaire d’Etat a encouragé la championne à poursuivre son parcours sportif, et l’a invitée à investir son expérience mondiale et la partager au sein de l’Administration et son environnement. M. Boulif a affirmé que le Ministère est disposé à appuyer toute action devant contribuer à la promotion et le suivi des initiatives visant à partager le savoir-faire tiré des expériences et des expertises.

De sa part, la championne Bouchra a remercié M. le Secrétaire d’Etat de l’avoir honoré en présidant la cérémonie d’accueil. Elle a également remercié tous ceux qui l’ont encouragé et supporté durant la période de son escalade au plus haut sommet du Monde (Everest), qui a duré deux mois, en confirmant que sa réussite et l’obtention de ce titre mondial n’auraient pas pu être achevées sans la volonté et le soutien de ses supporters.

Au terme de cette cérémonie, M. Boulif a offert des cadeaux à la championne internationale Mme Bouchra Baibanou.

​​