Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La province de Berkane : l’inauguration et le lancement de trois projets routiers

A+     A-
12.06.2017Il a été procédé, jeudi 8 juin 2017, à l’inauguration et au lancement de trois projets routiers au niveau des collectivités territoriales de Boughriba et Aklim (Province de Berkane). Ces projets, inaugurés et lancés par le Gouverneur de la Province en présence du Directeur Provincial de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau de Berkane, s’inscrivent dans le cadre des grands programmes structurants relatifs aux infrastructures routières au niveau de la Province de Berkane.

S’agissant de la collectivité de Boughriba, il a été procédé à l’inauguration de la route régionale n° 612 reliant Berkane à Rass El Ma sur une longueur de 15,6 km, avec un coût de 14 millions de dirhams (MDH). La même collectivité a connu l’inauguration de la route provinciale n° 6000 reliant Madagh à Boughriba, sur une longueur de 5,5 km, avec une enveloppe budgétaire s’élevant à 3.5 MDH.

Le Gouverneur de la Province et sa délégation accompagnante ont également donné le coup d’envoi, au niveau de la commune d’Aklim, du projet du renforcement de la route provinciale n°6008 reliant Berkane à Aklim, au long de 16,4 km avec un budget consacré d’environ 26 MDH.

Ces projets visent à améliorer le niveau des services, à mettre à niveau la sécurité routière, et à désenclaver des douars du monde rural. En outre, ces projets ont pour objectif d’assurer la liaison entre les collectivités territoriales de la Province, de hisser l’attractivité des investissements ainsi que de faciliter l’accessibilité à Sahl Trifa et la façade méditerranéenne.

Traduction de la dépêche de la MAP

​​
​​​