Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Emission obligataire de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc

A+     A-
25.05.2017La Société Nationale des Autoroutes du Maroc ("ADM") a décidé de lancer une opération de restructuration de sa dette obligataire visant à racheter une partie des lignes existantes. ADM vise ainsi à opérer un reprofilage de l'encours de sa dette obligataire à travers l'émission de nouvelles obligations réservées aux porteurs de certaines obligations existantes.

ADM a clôturé avec succès cette opération de restructuration à travers une émission obligataire garantie par l’Etat pour un montant de 2,5 milliards de dirhams répartis en quatre tranches de souscription à taux fixe : tranche A (30 ans amortissable avec 15 ans de délai de grâce de capital), tranche B (25 ans amortissable), tranche C (15 ans amortissable), tranche D (10 ans In fine) avec date de jouissance le 18 Mai 2017.

Cette émission a été sursouscrite 1,26 fois et la demande a atteint 3,15 milliards de dirhams répartie sur 8 des 11 lignes concernées par l'opération témoignant de l'intérêt et de la confiance des investisseurs institutionnels dans ADM.

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc, tient à cette occasion à remercier l’ensemble des investisseurs institutionnels pour l’intérêt qu’ils ont porté aux titres ADM et pour leur accompagnement indéfectible lors des émissions obligataires de la société.

 

​​
​​​