Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La Commission des investissements approuve 51 projets d'investissements pour un montant global de 67 MMDH

A+     A-
05.05.2017La Commission des investissements, réunie jeudi 4 mai 2017 à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani, a approuvé 51 projets de conventions d'investissement et d'avenants aux conventions d'investissement pour un montant global de 67 milliards de dirhams (MMDH) devant permettre la création de 6.477 emplois directs.
​​

La Commission des investissements, réunie jeudi 4 mai 2017 à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani, a approuvé 51 projets de conventions d'investissement et d'avenants aux conventions d'investissement pour un montant global de 67 milliards de dirhams (MMDH) devant permettre la création de 6.477 emplois directs.

Au début de cette réunion, le Chef du Gouvernement a mis en évidence l'intérêt particulier accordé par le gouvernement au dossier de l'investissement, en tant que locomotive de création de richesse et de promotion des postes d'emploi.

M. El Othmani a, par ailleurs, évoqué le projet d'adoption et de mise en œuvre de la charte d'investissement dans un cadre de coordination entre l'ensemble des intervenants.

La répartition des investissements par secteur fait ressortir que le secteur de l'industrie s'est approprié près de deux tiers des investissements soumis à la commission, soit plus de 43 MMDH.

Le secteur du transport et des infrastructures occupe la 2ème position, soit 19% des investissements projetés avec près de 13 MMDH.

En troisième position arrive le secteur des énergies renouvelables avec 9% des investissements, suivi du secteur du tourisme et loisirs (7%).

Le Chef du Gouvernement a souligné que l'importance et le volume des investissements soumis à la commission témoigne de la confiance placée par les investisseurs en notre pays et consacre les efforts inlassables déployés pour renforcer l'attractivité de l'économie nationale, améliorer le climat des affaires et permettre au Maroc d'intégrer le top 50 du classement Doing Business d'ici 2021.

Cette réunion s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et de représentants des départements et administrations publiques concernés.

MAP