Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L’ONDA et le groupe « SEA », gestionnaire des aéroports de Milan, signent une convention de partenariat

A+     A-
02.02.2017L’Office national des aéroports (ONDA) et le groupe "SEA", gestionnaire des aéroports de Milan ont procédé, mardi 31 janvier 2017 à Casablanca, à la signature d’une convention de partenariat en vue de mettre en place les bases d’une coopération forte et dynamique entre les deux établissements.

Signée par le Directeur Général de l’ONDA, Zouhair Mohammed El Aoufir et le Directeur Général Adjoint des Aéroports de Milan, Giulio De Metrio, cette convention vise à servir des objectifs qui ont un impact positif sur des domaines clés de leurs activités :

• Qualité, Sureté et Sécurité Aéroportuaires ;

• Utilisation des nouvelles technologies et gestion des flux

• Développement des infrastructures aéroportuaires

• Déploiement du concept d’ « aéro-ville »

• Développement des recettes extra aéronautiques notamment commerciales

• Valorisation du patrimoine foncier et développement des zones industrielles à proximité des aéroports

• Déploiement de solutions innovantes de développement durable

Cette cérémonie de signature a été précédée, par l’organisation d’un atelier de travail à l’aéroport de Marrakech, le lundi 30 janvier 2017, auquel ont pris part le staff managérial de l’ONDA et la délégation de responsables de « SEA » accompagnant le Directeur Général Adjoint. Ont été programmées également des visites guidées, du nouveau terminal de l’aéroport Marrakech Menara et du chantier d’extension du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V.

Il est à noter que SEA gère et développe l’aéroport international de Milan Malpensa et de Milan Linate, en Italie. L’aéroport de Milan Malpensa est le deuxième aéroport italien, en termes de trafic passagers, après l’aéroport de Rome Fiumicino et premier en termes de fret aérien.

​​