Après achèvement de ces travaux, deux instabilités de plateforme sont apparues sur la chaussée sous forme de fissures longitudinales, qui sont dues aux glissements de terrains, qui n’ont aucune relation avec la qualité des travaux, aux PK 338+800 et 341+950 de longueurs respectives 120 et 100 m.
Des études de
stabilités et de confortement de ces points sont en cours de réalisation depuis
juillet 2016, par des experts du LPEE.
Dès la finalisation des études, le Ministère procédera au lancement de l’appel d’offres pour la réalisation des travaux de confortement.
Il est à noter, que ce tronçon connait des éboulements du sol provoquant ainsi des fissures au niveau de la chaussée. En outre, les techniques routières appliquées actuellement ne permettent pas de fournir des solutions radicales à cette situation.
Le Ministère procède dans plusieurs occasions à la réparation de ce tronçon routier, cependant les dernières précipitations enregistrées au niveau de notre pays ont causé l’apparition de quelques fissures au niveau de ladite route.
Il est à rappeler que cette région n’est pas la seule à faire face au phénomène d’éboulement du sol, mais aussi les régions du nord du pays qui subissent d’une manière continuelle et notable ce fléau.