Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Visite du chantier de mise à niveau de la Voie de Contournement de Rabat-Salé

A+     A-
06.01.2017Dans le cadre des efforts déployés par le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique pour assurer le suivi du bon déroulement des travaux des projets structurants du Royaume, une visite a été effectuée mardi 3 janvier 2017 par les hauts responsables de la Direction des Routes au chantier de mise à niveau de la Voie de Contournement de Rabat-Salé pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet.

Le projet de mise à niveau de la Voie de Contournement de Rabat-Salé sur une longueur de 52.4 KM, a fait l’objet d’une convention signée le 12 mai 2014 sous la présidence de SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, QUE DIEU L’ASSISTE, dans le cadre du programme «Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la culture».

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la veille du Ministère pour une meilleure gestion de la réalisation des différents projets en infrastructures routières sur l’ensemble du territoire national.

Ce projet dont le coût global est estimé à 1150 MDHS a pour finalités :

- La mise en 2 x 3 Voie de la section courante de la Voie de Contournement (VC),

- L’élargissement du Pont sur La RN1 et ONCF,

- La construction de 5 trémies et aménagement des voies latérales,

- La construction d’un échangeur sur la voie de contournement avec la RP4025.

En outre, ce projet vise à améliorer le niveau de service de la VC, décongestionner le trafic empruntant la VC et des voies urbaines l’interceptant, en plus de la préservation et de la maintenance du réseau routier et l’aménagement de pénétrantes de l’Autoroute de contournement de Rabat (RR401 et RP4025).

Au terme de cette visite, la délégation du Ministère présidée par le Directeur des Routes s’est déplacée aux différents sites des travaux de construction, où des explications ont été données par l’équipe de projet de l’entreprise sur les différentes étapes de réalisation.

​​