Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Maroc s'est engagé depuis longtemps en matière de promotion du développement durable

A+     A-
14.11.2016 Le Maroc s'est engagé depuis longtemps en matière de promotion du développement durable, a souligné, vendredi 11 novembre 2016 à Marrakech, le ministre par intérim de l’Equipement, du transport et de la logistique, Mohamed Boussaid.

Plusieurs réalisations ont été concrétisées en matière d'énergies renouvelables et de transports propres, s'est réjoui M. Boussaid qui s'exprimait à l’ouverture d’une rencontre organisée dans le cadre de la COP22, sous le thème "Les secteurs de l’équipement, du transport et de la logistique au Maroc : un engagement au pluriel pour un développement durable".

Pour sa part, le directeur des transports, de l'eau et des technologies de l’information et des communications à la Banque mondiale, Jose Luis Irigoyen, a fait savoir que le groupe de la BM a trouvé des solutions pour financer les actions visant la réduction de l’impact du changement climatique et pour aider les gouvernements à augmenter la résilience contre les risques climatiques.

Le Maroc était l’un des pays les plus engagés en matière de promotion des transports à faible émission de carbone dans la région MENA, a-t-il noté.

Pour leur part, les autres intervenants ont mis en lumière les efforts déployés dans les secteurs des routes, des ports et de la logistique en matière de durabilité et de résilience aux changements climatiques.

Plusieurs thèmes ont été débattus lors de cet événement, notamment "la décarbonation du transport" et "les infrastructures résilientes au Maroc".

MAP

​​