Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

COP22 : L’UNICEF et l’ADM en action pour limiter l’impact du changement climatique sur les enfants

A+     A-
09.11.2016Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) ont entamé, à l'occasion de la COP22, une large campagne de communication sur le réseau autoroutier visant à sensibiliser les usagers des autoroutes à l’importance de limiter l’impact du changement climatique sur les enfants.

Conscients des enjeux que représentent les changements climatiques et leur impact sur les générations actuelles et futures, l’UNICEF et l’ADM concrétisent leur engagement, pris suite à la convention de partenariat signée par les deux partenaires le 20 septembre, en faveur de la protection des enfants des effets du changement climatique.

A travers une large campagne de communication, qui couvrira l’ensemble du réseau autoroutier au Maroc, les deux partenaires souhaitent contribuer à une plus forte prise de conscience chez les usagers des autoroutes de l’importance de protéger les enfants des effets de ces perturbations à travers des solutions innovantes et durables.

L’objectif de cette action est de sensibiliser les différents clients des autoroutes, et à travers eux leurs familles et entourages respectifs, à l’importance de réduire l’impact du changement climatique sur les enfants.

"Avec plus de 700.000 clients des autoroutes par jour qui fréquentent les infrastructures ADM, ce sera une opération d’envergure qui produira un effet sur l’ensemble du territoire marocain et chez différents catégories sociales", explique Anouar Benazzouz, Directeur Général de ADM.

L’impact du changement climatique sur les enfants est chaque jour de plus en plus important. Selon les données les plus récentes, 99% des décès attribués aux changements climatiques surviennent dans les pays en développement et les enfants représentant 80% de ces décès.

"L’action conjointe de l’UNICEF et de ADM contribuera à une plus forte prise de conscience chez des millions de personnes qui seront directement ou indirectement exposées à cet appel conjoint", souligne Regina De Dominicis, représentante de l’UNICEF au Maroc.

Cette opération, menée à l’occasion de la COP22, devrait servir de modèle pour une coopération à plus moyen terme qui couvrira la période du nouveau cycle de coopération entre le Maroc et l’UNICEF 2017-2021.

Les deux partenaires ont convenu d’unir leurs efforts afin d’associer les clients d'ADM à la promotion et la protection des droits de l’enfant.

Sur la base des priorités du programme de coopération entre le Maroc et l’UNICEF, les équipes conjointes des deux partenaires pourront identifier des thématiques objets d’actions de sensibilisation qui seront déployées tout au long du réseau autoroutier.

MAP

​​