Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

COP 22 : SNTL lance le Pick-Up Intelligent 100% Electrique

A+     A-
09.11.2016Dans le cadre de la tenue de la 22ème Conférence Climat des Nations Unies (COP22), du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech, la Société nationale de transport et de logistique (SNTL) a lancé mardi 8 novembre 2016, « ASLAN », pick-up 100% électrique avec une conception et un assemblage marocain.

Ce pick-up 100% électrique a vu le jour grâce à un consortium d’entreprises marocaines chapeauté par la SNTL. Ce pickup a été développé sur la base d’une plateforme modulaire et évolutive qui permettra de développer par la suite toute une gamme de véhicules destinés à la mobilité urbaine propre. Il permet à tous ses utilisateurs de profiter des dernières innovations et tendances technologiques, de confort, de puissance et de sécurité.

Grâce à son système intelligent doté d’une multitude de possibilités, il est possible de choisir d’optimiser les trajets en envoyant les nouvelles données de livraison au véhicule en temps réel et même suivre et gérer les trajets de la flotte en recevant, en temps réel, l’historique et l’évolution des déplacements en direct du véhicule, sans oublier qu’il est également possible de réguler la température à distance si la marchandise à transporter nécessite un environnement contrôlé.

En matière d’autonomie, ASLAN dispose de batteries rechargeables LiFePO4 de 19Kwh disposées de manière équilibrée sur le châssis permettant une meilleure stabilité. Le véhicule peut être chargé sur une prise secteur 220V en moins de 7h chez soi sans nécessité de dispositif technique, en toute simplicité et tranquillité.

100% électrique, ASLAN respecte la nature et l’environnement et se charge chez soi sans nécessiter de dispositif spécifique .Il peut parfaitement être adapté aux trajets urbains avec arrêts fréquents et atteint une vitesse de 129Km/h pour des trajets extra urbains.

L’intégration de ce projet au Maroc permettra de donner un point de départ à un écosystème autour du véhicule électrique en harmonie avec la politique du Royaume en matière d’accélération du plan industriel, de transition énergétique et de développement durable.

​​