Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

ADM participe au 5ème Congrès maghrébin en Ingénierie géotechnique, du 26 au 28 octobre à Marrakech

A+     A-
26.10.2016La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) participe au 5ème Congrès maghrébin en Ingénierie Géotechnique, qui se tiendra du 26 au 28 octobre à Marrakech, autour des "Risques du sol", à l'initiative du Comité Marocain de mécanique des Sols et de Géotechnique (CMMSG).

Ce congrès, labellisé COP22, se veut une occasion pour Autoroutes du Maroc d'exposer son savoir-faire, de partager son expérience et de présenter les différentes techniques qu'elle a mises au point pour la maîtrise des risques de glissement des terrains liés au changement climatique que connaît actuellement la planète, indique un communiqué de l'ADM.

Cet événement a pour objectifs également de consolider et promouvoir les liens de coopération en géotechnique et en génie parasismique entre les ingénieurs, praticiens et universitaires au Maghreb et de mettre en lumière le développement, les réalisations et les avancées technologiques en la matière au niveau de la région, précise-t-on de même source.

L'ADM a pour missions la construction, l'entretien et l'exploitation d'autoroutes qui lui sont concédées par voie de concessions ou contrats, la gestion, la protection et la conservation du domaine public dépendant du réseau de transport mis à sa disposition et la création et l'exploitation de services touristiques, d'hôtellerie et de tout autre service dans la proximité géographique de l'autoroute, entre autres.

Sur le plan environnemental, Autoroutes du Maroc veille à l'application des recommandations des études d'impact sur l'environnement qu'elle réalise. Elle enrichit en continu les autres actions engagées par elle dans le domaine environnemental et définit et met en oeuvre des standards environnementaux applicables à ses activités.

Elle s'assigne, également, pour buts de poursuivre son programme d'optimisation de l'utilisation des ressources naturelles et de l'énergie et de favoriser le recyclage, la récupération et l'utilisation des produits écologiques.

MAP

​​