Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Département de l’Equipement, du Transport et de la Logistique mobilisé pour contribuer à la réussite de la COP22

A+     A-
13.09.2016Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a souligné la mobilisation de son département pour contribuer à la réussite de la conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, prévue en novembre prochain à Marrakech.

"Le département de l'équipement, du transport et de la logistique est lié à l'environnement et à la problématique des changements climatiques", a déclaré M. Rabbah à la MAP, à l’occasion d’une journée organisée par le ministère sous le thème "Les secteurs de l’infrastructure, du transport et de la logistique : Engagement au pluriel pour le développement durable".

M. Rabbah a mis l'accent sur la nécessité d’investir dans des infrastructures qui respectent l’environnement, à travers l’utilisation de nouvelles techniques et produits non polluants, rappelant que le ministère essaie de concilier entre réalisation des infrastructures de base et préservation de l’environnement, et ce depuis la phase de conception jusqu'à la phase d'exploitation.

Ces infrastructures doivent résister aux changements climatiques, aux inondations, aux coulées de boue…, a expliqué le ministre qui assure que la composante "environnement" a toujours constitué une des préoccupations majeures de son département.

Cette journée, labellisée COP22, a été consacrée à la mise en exergue des différentes stratégies et initiatives du ministère en matière de protection de l’environnement et du développement durable, et à la présentation de l’état d’avancement des négociations sur le climat menés sous l’égide des Nations Unies et les enjeux pour la COP22 de Marrakech.

De plus, plusieurs projets initiés par les différents secteurs du ministère en relation avec la protection de l’environnement et le développement durable ont été présentés, particulièrement ceux en rapport avec les mesures d’atténuation et d’adaptation.

Ont été conviés à cette journée, le ministère de l’intérieur, le ministère délégué chargé de l’environnement, le commissaire de la COP22, ainsi que l’ensemble des directions, des établissements publics et des fédérations sous tutelle.

MAP

​​