Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L’ONCF déploie un ambitieux programme d’animation sur les plages d’Assilah et Ksar Sghir

A+     A-
16.08.2016L'Office national des chemins de fer (ONCF) déploie, dans le cadre de l’opération "plages propres" (saison 2016), un ambitieux programme d’animation sur les plages d’Assilah et de Ksar Sghir.

Ce programme comporte de multiples actions, notamment la maintenance et la rénovation des infrastructures d’accueil, à travers l’aménagement des points d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, des installations sanitaires, des murs de soutènement avec escaliers d’accès à la plage et des équipements de secourisme et de sauvetage, indique un communiqué de l'Office.

Pour ce qui est de l’animation, elle est assurée par des professionnels opérant sur place tout au long de la saison estivale 2016 et axée, via des ateliers, sur les thèmes du recyclage et du changement climatique en relation avec l’organisation par le Maroc de la COP22, en novembre prochain, souligne la même source.

La sensibilisation et l’éducation environnementale au bénéfice des estivants et des résidents passe par la projection de films dans le wagon "cinéma" garé sur la corniche d’Assilah, ainsi que l’organisation de tournois sportifs et de jeux ludiques.

Grâce à la mobilisation au quotidien de tous les intervenants, les estivants ont accueilli avec "grande satisfaction" le niveau de qualité et de propreté des deux plages qui ne cesse d’enregistrer une amélioration continue au fil des années, estime le communiqué.

Depuis 2004, l'ONCF participe à l’opération "plages propres" en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement au niveau des plages d’Assilah et de Ksar Sghir.

MAP

​​​