Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

JO: RAM installe une maquette de taille réelle d'un avion à l'entrée de la maison d'hospitalité de l'Afrique à Rio de Janeiro

A+     A-
04.08.2016La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), en collaboration avec Boeing, met en place, à Rio de Janeiro, à l'entrée de la maison d’hospitalité dédiée à l’Afrique "La Casa Da Africa", une maquette de taille réelle d’un avion 737-800 aux couleurs intérieures et extérieures de la compagnie, et ce afin de marquer sa présence aux Jeux Olympiques (JO) qui se déroulent du 5 au 21 août dans la même ville.
​​

Baptisée "Fly to Africa Experience", cette plateforme accueillera tous les visiteurs de la maison d’hospitalité de l’Afrique, indique un communiqué de RAM parvenu mercredi à la MAP, précisant qu'elle reflète "l’image du Royaume du Maroc et de sa situation privilégiée comme porte d’entrée du continent ainsi que la place de Royal Air Maroc en tant que hub reliant le continent au reste du monde".

Pour accéder à la "Casa Da Africa", située aux abords du complexe Olympique dans le quartier de Barra de Tijuca, tous les visiteurs (estimés à 900 par jour) imprimeront sur place une carte d’embarquement avant "d’embarquer" et de prendre place dans la maquette pour un décollage simulé vers l’Afrique, explique la compagnie aérienne, ajoutant qu'une courte vidéo leur sera présentée à bord, pour décrire les richesses du continent, avant d’atterrir et de débarquer dans les espaces de la maison d’hospitalité.

En marge des JO, la ville de Rio de Janeiro reçoit 20 Maisons d’Hospitalité représentant les pays ou des continents, relève le communiqué, faisant savoir que la plupart d’entre elles sont d’accès libre pendant toute la période des jeux.

L’Afrique et les comités olympiques africains seront représentés par la "Casa Da Africa", maison d’hospitalité regroupant 54 nations du continent.

Le pavillon africain, qui représente l’Association des comités nationaux Olympiques d'Afrique (ACNOA), bénéficie du soutien officiel du gouvernement brésilien et de la star du football, Pelé.

Les maisons d’hospitalité sont des espaces de rassemblement pour les supporters et un lieu de divertissement pour les athlètes. Elles servent surtout à promouvoir les cultures des pays et continents concernés par l’organisation d’activités culturelles et artistiques. La "Casa Da Africa" abrite, entre autres, des expositions artistiques et des manifestations culturelles. Des rencontres scientifiques et économiques sur l’économie africaine et la promotion des échanges entre l’Amérique Latine et l’Afrique y sont également organisées.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio aura lieu le vendredi 5 aout dans le stade Maracaña. Elle entamera 16 jours de la compétition sportive la plus regardée dans le monde, avec 4 milliards de téléspectateurs.

MAP