Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Les programmes des routes rurales ont permis de réduire de 30 pc la durée des voyages

A+     A-
03.08.2016Les programmes des routes rurales (PNRR 1 et PNRR 2) ont permis de réduire de 30 pc la durée des voyages, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Répondant à une question orale du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des conseillers sur l'évaluation des programmes réalisés dans le domaine des routes rurales, M. Rabbah a précisé que les deux programmes ont permis également de réduire de 26 pc le coût des voyages et de 15 pc celui du transport des marchandises, outre la hausse du trafic de la circulation à hauteur de 75 pc.

Ces deux programmes, a expliqué le ministre, ont contribué aussi à accroître les investissements agricoles (hausse de 3 pc de l’usage des machines agricoles) et à améliorer de 82 pc les revenus agricoles des habitants bénéficiaires.

En ce qui concerne les retombées sociales, M. Rabbah a souligné que les deux programmes ont contribué à l'amélioration du taux de scolarisation (5,8 pc) et de l'accès aux prestations médicales (32 pc), tout en favorisant la participation de la femme rurale aux activités économiques et sociales, outre la hausse de 44 pc des postes de travail non-agricoles.

MAP

​​