Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Visite d’une délégation d’experts Soudanais au Maroc Du 27 juillet au 04 août 2016

A+     A-
01.08.2016Le Directeur des routes accompagnées du Directeur Adjoint et des chefs de divisions à la Direction ont accueilli jeudi 28 juillet 2016, une délégation d’experts soudanais représentant le ministère du Transport, des routes et des ponts qui visite le Maroc pour s’enquérir de l’expérience du Royaume dans le domaine de l’entretien des routes, des techniques innovantes et de la conservation du patrimoine routier.
​​

La délégation a été accueillie au Centre national des études et des recherches routières (CNERR), vu son importance dans l’évaluation de l’état du réseau routier au Royaume. A cette occasion, deux présentations ont été exposées. La première a porté sur la Direction des Routes et ses attributions, tandis que la deuxième présentation concerne le contrôle des routes et les recherches routières ainsi que les systèmes de gestion du réseau routier.

Une visite a été effectuée par la suite à la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) ainsi que l’Institut de Formation aux Engins et à l'Entretien Routier (IFEER), durant laquelle la délégation soudanaise a exprimé son admiration du niveau des services offerts, en saluant les efforts déployés par les services du ministère pour mettre à niveau le secteur des routes au Maroc.

La rencontre a constitué une opportunité pour exprimer la volonté commune pour accomplir plus de coopération et d’ouvrir de nouveaux horizons du travail dans ce domaine.

D’autres activités sont inscrites au programme de visite de la délégation soudanaise, entre autres, la visite du chantier des travaux d’élargissement de la route nationale 9 entre Marrakech et Ouarzazate, la visite du chantier de la réutilisation des matières de chaussée avec la technique froide RN1, la visite du chantier des ponts et des passages terrestres au contournement routier de la capitale, ainsi qu’une rencontre avec le Laboratoire public d'essais et d'études (LPEE) et la visite de ses ouvrages.

​​