Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement dans la préfecture d'Oujda-Angad

A+     A-
01.08.2016Le wali de la région l'Oriental, gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, a lancé, jeudi, plusieurs projets de développement à l'occasion de la célébration du 17è anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
​​

Au quartier Sidi Yahia (ville d'Oujda), le wali a lancé les travaux d'élargissement et de renforcement de la route provinciale numéro 6025 reliant les villes d'Oujda et de Touissit sur une longueur de 22 km.

Une enveloppe budgétaire de 31 millions de dirhams a été allouée à la réalisation de ce projet qui a pour but de contribuer au réaménagement de l'entrée de la ville d'Oujda, au renforcement des conditions de la sécurité routière et au développement socioéconomique des communes frontalières.

Dans la commune d'Isly, la délégation officielle a pris note du bilan des projets de développement réalisés ou prévus au profit des communes Soulaliyates Ouled El Houari, Sidi Sultan, Beni Oukil pour la période 2015-2017, des réalisations ayant nécessité un montant de plus de 5,193 millions de dirhams.

La délégation s'est aussi enquis de l'avancement des travaux de construction de la route reliant la gare ferroviaire Béni Oukil et la route nationale numéro 6 (1,3 million de dirhams) et du projet d'aménagement du souk hebdomadaire (6 millions de dirhams).

Dans la commune d'Ain Sfa, elle a suivi des explications sur le bilan des projets dédiés aux communes Soulaliyates Beni Moumen, Beni Khallouf, Labsara pour la période 2015-2017, avec un coût global de 1,15 million de dirhams.

Des explications ont été données aussi sur la réalisation du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural à la commune d'Ain Sfa pour la période 2011-2015 dans le cadre de l'initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Le wali de la région et la délégation l'accompagnant se sont également enquis du projet de développement de la filière amandes, à travers l'utilisation des eaux des crues de l'Oued Isly dans les communes rurales de Sidi Moussa Lamhaya, Isly et Labsara.

Une enveloppe budgétaire de 71,5 millions de dirhams a été allouée à la réalisation de ce projet qui porte sur la plantation d'amandiers sur une superficie de 1300 hectares.

Par la même occasion, il a été procédé à l'inauguration du siège de la collectivité territoriale d'Ain Sfa.

MAP