Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Sécurité routière : prochain lancement du plan de communication estival (CNPAC)

A+     A-
01.08.2016​​​​ Le comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) s’apprête à lancer le plan de communication, de sensibilisation et d'éducation routière pour la période estivale 2016, en vue d’exhorter les usagers de la route à respecter les règles de la circulation et les inciter à l’adoption de comportements positifs conformément aux dispositions du code de la route. ​
​​​

La période estivale connaît un trafic intense de la circulation qui n’est pas sans risque d’accidents, en raison de l'affluence massive que connaissent les axes routiers nationaux, les autoroutes ainsi que l’intensification des activités touristiques, culturelles, principalement dans les villes côtières, les régions montagneuses et les centres touristiques. Sans oublier qu’en moyenne, 350.000 véhicules de marocains résidant à l’étranger (MRE) viennent s’ajouter au parc automobile national, indique le CNPAC dans un communiqué.

Dans ce sens, le CNPAC veillera à mobiliser plusieurs ressources humaines et financières dans le but de garantir la réussite des actions de communication, de sensibilisation et d’éducation programmés durant cette période de l’année. Ces actions ciblent le plus grand nombre d’usagers de la route, précise le communiqué.

A travers l’organisation de de la 4è édition de la caravane de sécurité routière 2016, le comité prévoit également de mener sur le terrain, une campagne de communication directe, de mobiliser les espaces éducatifs routiers dans les colonies de vacances et de lancer des campagnes de communication et de sensibilisation.

Le CNPAC veillera aussi à la diffusion, tout au long de l'opération, de programmes radio et TV pour sensibiliser les conducteurs des véhicules de transport public et les particuliers aux dangers de la route (excès de vitesse, fatigue…etc.), à alimenter et actualiser le site internet du CNPAC par les données et photos relatives au plan de communication et de sensibilisation.

MAP