Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Une importance particulière accordée à la question du comportement, responsable de 90 pc des accidents de la route

A+     A-
28.07.2016Le comportement des conducteurs et des piétons est responsable du 90 pc des accidents de la route, a souligné, mardi 26 juillet 2016, le ministre délégué chargé des transports, Mohamed Najib Boulif.
​​

Le ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique accorde une grande importance à ce volet en vue de réduire le nombre des accidents de la route, a souligné M. Boulif, en réponse à une question orale du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des Conseillers.

Le ministère accorde également une importance particulière au volet lié aux véhicules, qui comprend la visite technique ainsi que celui de l'infrastructure, auquel ont été alloués des fonds de l’ordre de 3 milliards de dirhams, a-t-il ajouté.

Le ministre s’est en outre arrêté sur nombre d'acquis sur les plans juridique et institutionnel notamment l'approbation par le parlement du nouveau code de la route, qui comporte de nouvelles dispositions à même de renforcer les mécanismes juridiques concernant la circulation et le trafic routier et d'améliorer les indicateurs de la sécurité routière, outre la création de l'Agence nationale de la sécurité routière.

Les mesures prises ont permis de réduire le nombre de victimes sur les routes avec 3.700 morts en 2015 pour une moyenne de 10 décès par jour contre 11 morts auparavant, a relevé le ministre.

MAP