Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Installation du Président du Conseil Général de l’Equipement et du Transport

A+     A-
06.02.2014 M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présidé, mercredi 5 février 2014 au siège du Ministère, une réunion pour l’installation du Président du Conseil Général de l’Equipement et du Transport (CGET), M. Mohamed Marhraoui, à laquelle ont assisté : le secrétaire général du Ministère, le chef du Cabinet, les membres du CGET, des directeurs et responsables du Ministère.

Au cours de cette rencontre, le Ministre a adressé ses félicitations à M. Marhraoui pour sa nomination et ses remerciements pour les efforts fournis tout au long de son mandat à la tête de la Direction du Transport Routier et de la Sécurité Routière. Il a passé en revue les mutations qu’a connues le CGET durant les deux dernières années en matière d’activité de conseil et d’accompagnement des grands dossiers dans tous les secteurs, tout en mettant l’accent sur les hautes compétences et la grande expérience de ses membres.

Le Ministre a souligné, par ailleurs, que les secteurs du transport et de la logistique doivent être au centre des préoccupations futures du CGET et que l’année 2014 doit marquer un tournant décisif pour tous les modes de transport (maritime, aérien, routier et ferroviaire) dans notre pays, tout en énumérant les grands chantiers inscrits au plan d’action 2014 du Ministère.

M. Rabbah a ensuite mis l’accent sur le rôle d’évaluation et de conseil que doit jouer le CGET auprès du Ministre et l’appui permanent que doivent apporter ses membres aux différentes structures administratives du Ministère, vu l’expérience et l’expertise qu’ils ont accumulées tout au long de leurs cheminements professionnels.