Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Aziz RABBAH reçoit S.E.M. l’Ambassadeur du Brésil au Maroc

A+     A-
14.06.2013M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement et du Transport, a reçu le vendredi 14 juin 2013 au siège du ministère, Son Excellence M. FREDERICO S. DUQUE ESTRADA MEYER, Ambassadeur du Brésil au Maroc.

 

Lors de cette rencontre, M. RABBAH a souligné la disposition du Maroc à renforcer la coopération avec le Brésil dans le domaine des infrastructures, du transport et de la logistique, et a fait part de l'intérêt du Royaume pour l'expertise acquise par le Brésil dans différents secteurs, notamment celui de l’industrie aéronautique.

De son côté, S.E.M. l’Ambassadeur a mis l'accent sur la volonté de son pays à développer la coopération bilatérale et de renforcer les liens d'amitié avec le Maroc, pays qui entretient depuis toujours d’excellentes relations avec le Brésil et qui représente une porte sur l’Afrique, l’Europe et les Pays Arabes.A cet effet, les discussions ont porté principalement sur les axes de coopération suscitant un intérêt commun et la recherche d’opportunités de partenariats stratégiques entre les deux pays, à savoir:

  • Renforcer la coopération dans le domaine de l’industrie aéronautique par l’installation de l’entreprise brésilienne EMBRAER au Maroc ;
  • Encourager la ligne aérienne directe Casablanca/Sao Polo dont le lancement par la RAM est prévu en décembre 2013 ;
  • Encourager les entreprises brésiliennes à s’installer au Maroc, sachant que le Royaume offre une plateforme logistique et industrielle intéressante ;
  • Initier une coopération en matière du transport ferroviaire.

Au terme de cette rencontre, M. RABBAH a adressé une invitation au Ministre brésilien en charge de l’équipement et du transport pour effectuer une visite de travail au Maroc. Pour sa part, M. RABBAH compte effectuer sa visite au Brésil en décembre 2013.

​​​