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L'autoroute de contournement de Rabat jouera un rôle majeur dans le développement des régions avoisinantes

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11.07.2016L'autoroute de contournement de Rabat, inaugurée par SM le Roi Mohammed VI, jouera un rôle majeur dans le développement des régions avoisinantes, a affirmé le ministre de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.

Les régions avoisinantes de cet axe routier connaîtront d'importants investissements dans le domaine de l'immobilier aussi bien dans le domaine du logement qu'en matière d'activités commerciales et industrielles, a précisé le ministre, dans une déclaration à la presse. Ce projet stratégique d'envergure constituera également une passerelle importante entre le Nord, l'Est, le Centre et le Sud du Maroc et réduira les délais de transport entre les différentes régions, tout en contribuant au renforcement de la sécurité routière, a relevé M. Rabbah.

D'autre part, cette autoroute permettra une circulation fluide entre Casablanca et Rabat, a-t-il relevé, rappelant que sa réalisation a nécessité de grands efforts afin de transcender les contraintes et les entraves liées essentiellement à l'expropriation, aux difficultés d'ordre technique et financier et à la gestion des sociétés impliquées dans ce projet.

MAP

L'autoroute de contournement Rabat est une infrastructure essentielle qui permettra d'alléger l’encombrement de la circulation au niveau de la capitale

L'autoroute de contournement de Rabat, inaugurée jeudi par SM le Roi Mohammed VI, constitue une infrastructure essentielle qui permettra d’alléger l’encombrement de la circulation au niveau de la capitale du Royaume, a indiqué le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz.

Dans une déclaration à la MAP, M. Benazzouz a précisé que cette autoroute de contournement, longue de 42 km, est un maillon essentiel reliant le Nord au Sud et l’Est à l’Ouest du Royaume, soulignant que 20.000 véhicules l’emprunteront chaque jour.

Et d’ajouter que tout au long de cette route de contournement, il a été procédé à l’implantation de quelque 800.000 chênes-lièges, à l’aménagement d’un bassin destiné à nettoyer les huiles cumulées sur le goudron, ainsi qu’à la reconstruction d’une école avec des caractéristiques modernes.

L’une des plus importantes composantes de cette infrastructure autoroutière demeure le "Pont Mohammed VI", suspendu au-dessus de la vallée Bouregreg et étant le plus grand à l'échelle du continent africain, a-t-il noté, relevant que ce chef-d’œuvre, d'une longueur de 950 mètres avec deux pylônes en béton, culmine à 200 m.

MAP