Ce plan consiste aussi en le renforcement des principaux axes du réseau ferroviaire : Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador et des équipes qui s’occupent de l’accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains en facilitant l’achat des billets et l’orientation des voyageurs :
- Des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente à travers:
- Le Renforcement du nombre des guichets de vente de billets;
- La mise en place des Distributeurs automatiques de Tickets;
- La Possibilité d’achat de billets en ligne sur www.oncf-voyages.ma.
- Une assistance renforcée en gares et à bord des trains pour:
- Accueillir et informer les voyageurs ;
- Assister les voyageurs et faciliter l’accès aux quais et trains.
- Un service d’information et une assistance 24h/7j
- Centre d’appels Ketary : 0890 20 30 40 (2,88dh/min TTC)
- Sites Web : www.oncf.ma. www-oncf-voyages.ma.
- Réseaux sociaux : oncfpageofficielle / oncfofficiel / oncf_maroc /#ONCFDIRECT.
- Un effectif de Police ferroviaire Renforcé pour assurer le maintien de l’ordre et la sureté des voyageurs aussi bien en gare qu’a bord des trains
- Une palette tarifaire pour voyager moins cher destinée aux différents segments de voyageurs : Familles, Jeunes, Seniors, Etudiants….
Et pour éviter les encombrements éventuels que peut connaitre cette période, l’Office invite son aimable clientèle à s’organiser en :
- S’informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées;
- Se procurant les billets Aller/retour à l’avance;
- Respectant l’emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets.
Jour de Aïd Al Fitr : Le nombre de trains sera réduit, veuillez-vous informer auprès des guichets des gares ou du centre d’appels ketary ou site web www.oncf.ma