Afin de répondre au mieux à ce pic de trafic passagers et réussir ce grand rendez-vous estival, des réunions de préparation ont été tenues entre l’ensemble de la communauté aéroportuaire pour définir le programme d’action adéquat et les représentants permanents de chaque intervenant, ajoute la même source.
Selon l’ONDA, les équipes d’exploitation aéroportuaire ont été renforcées en faisant appel à des agents d’aérogare facilement identifiables par le port des brassards "Assistance", dont la mission est d’assister, orienter, informer les passagers et les aider à identifier les différentes prestations qui leur sont proposées. L'Office fait également état du renforcement des effectifs au niveau de la zone contrôle passeports et des comptoirs d’enregistrement pour optimiser la gestion des flux des passagers et diminuer les temps d’attente, du renforcement du personnel de l’Unité médicale d’urgence (UMU) et du contrôle sanitaire aux frontières, l'amélioration et la simplification de la signalétique pour une meilleure orientation des passagers et l'augmentation du nombre des chariots mis à la disposition des passagers.
Le site internet de l’ONDA (www.onda.ma) donne toutes les informations pratiques sur les services disponibles au niveau des aéroports, indique le communiqué, faisant état de la mise en place d’une application mobile "Maroc Aéroports" (disponible et téléchargeable pour les Smartphones sous Android et IOS) qui a été conçue comme un "assistant personnel" pour accompagner le voyageur tout au long de son parcours en lui permettant de profiter de fonctionnalités utiles, pratiques et innovantes.
Et d'ajouter qu'une connexion wifi a été déployée au niveau des principaux aéroports du Royaume, notamment les aéroports de Casablanca, Marrakech, Fès, Rabat, Agadir, Tanger et Oujda, pour que les passagers puissent se connecter gratuitement via tous les supports connectés.
Le centre de relations clients est opérationnel 24h/24 et permet d’obtenir toutes les informations pratiques relatives à tous les aéroports et recueillir les réclamations des passagers, conclut le communiqué.
MAP