Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Othman Benjelloun s'apprête à créer une compagnie de transport maritime

A+     A-
06.06.2016C'est le fruit de trois ans de discussions entre la BMCE Bank of Africa et le ministère du Transport. le PDG du groupe BMCE Bank of Africa s'apprête à lancer une nouvelle compagnie de transport maritime, annonce L’Économiste dans son numéro du lundi 23 mai.

Une convention portant création de cette nouvelle entité sera signée "prochainement" par Othman Benjelloun et le ministre du Transport et de l'équipement et Aziz Rabbah, précise le quotidien qui cite des sources proches du dossier.

En tout, neuf navires neufs d'une capacité minimale de 1000 passages et entre 200 et 400 places de voitures devraient être acquis par l'entreprise. Le capital sera détenu par la BMCE et un armateur étranger, indique L’Économiste qui souligne que la présence d'un opérateur grec dans le tour de table est "sûre".

On ignore néanmoins le budget de cet investissement qui "nécessitera de très gros montants". L'information devrait être rendue publique suite à la signature de la convention entre le ministre et l'homme d'affaires.

Aujourd'hui, un seul opérateur de transport maritime existe encore au Maroc. Seul Intershipping, qui relie le Maroc à l'Espagne, tire en effet son épingle du jeu. Comarit-Comanav, IMTC et Navline ont tous mis la clé sous la porte.

Source : huffington post maghreb