Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d'entretiens entre M. Rabbah et son homologue camerounais

A+     A-
01.06.2016Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport et l'exploration de nouvelles perspectives de coopération ont été au centre d'entretiens, mardi 31 mai 2016 à Rabat, entre le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, et le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo'o, qui effectue une visite au Royaume à la tête d'une importante délégation.

Dans une déclaration à la MAP, M. Rabbah a souligné l'importance de la visite de la délégation camerounaise au Maroc, laquelle effectuera une visite de terrain à plusieurs structures et services relatifs aux domaines du transport et de la logistique.

Cette rencontre a été l'occasion d'identifier les principaux axes de coopération actuelle et future, a-t-il relevé, mettant en avant les perspectives prometteuses de coopération dans nombre de domaines, notamment en matière de liaison maritime et aérienne et de développement des moyens de transport et de la logistique, outre les secteurs traditionnels tels l'éducation, la formation et la santé.

M. Rabbah a également mis l'accent sur l'importance de l'implication des secteurs public et privé dans la dynamique de coopération fructueuse entre les deux pays qui, selon lui, devraient tirer parti de leurs expériences communes et coordonner au sujet de leurs défis communs.

De son côté, le ministre camerounais des Transports a exprimé sa satisfaction de la qualité de la coopération bilatérale, notant que ses entretiens avec son homologue marocain ont été très fructueux et ont permis de passer en revue les perspectives des relations de coopération bilatérale dans les domaines du transport et de la logistique.

Il s'est, de même, félicité des relations solides unissant le Maroc et le Cameroun, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et du président camerounais Paul Biya, appelant, dans ce sens, à consolider la coopération Sud-Sud, à la raffermir et à instaurer une volonté politique de nature à permettre au continent africain de résoudre ses problèmes avec ses propres moyens.

Ont assisté à cette rencontre, des responsables de secteurs sous la tutelle du ministère, dont l'Agence Nationale des Ports (ANP), la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), le Comité National de prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), le Laboratoire Public d’Etudes et d’Essais (LPEE), l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM), la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), la Direction du Transport Aérien (DTA), la Direction de la Marine Marchande (DMM), la Direction des Routes (DR), la Direction des ports et du Domaine Public Maritime (DPDPM), la Direction de Stratégie de la Programmation et de la Coordination des Transports (DSPCT).

MAP

​​