Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Conseils d’administration de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc et de l’Office National des Aéroports

A+     A-
23.01.2014 M. Aziz Rabbah, le Ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique a présidé, ce mercredi 22 janvier 2014 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc suivi de celui de l’Office National des Aéroports, et ce en présence de M. Najib Boulif, Ministre Délégué chargé du Transport, du Secrétaire Général du Ministère, du chef du Cabinet, des nouveaux et anciens directeurs généraux des deux établissements accompagnés de leurs directeurs et responsables, des membres respectifs des deux conseils d’administration, des conseillers du Ministre, et des directeurs centraux concernés du Ministère. ​​

Dans son discours, M Rabbah a remercié les ex-directeurs généraux, en l’occurrence M. Othmane Fassi Fihri et M. Dalil El Guendouz, pour les efforts fournis et résultats atteints durant leurs mandats respectifs à la tête d’ADM et de l’ONDA. Il a, en outre, félicité leurs successeurs, respectivement M. Anouar Benazzouz et M. Zouhair Mohamed El Oufir, pour la confiance royale qui a été placée en eux, tout en mettant en exergue leurs formations, leurs parcours professionnels et leurs capacités et qualités humaines et relationnelles.

Concernant ADM, le Ministre a mis particulièrement l’accent sur les compétences de M. Benazzouz en matière de management et de finances, aspect sur lequel le nouveau DG devrait œuvrer pour relever les défis financiers auxquels la société est confrontée.

Quant à l’ONDA, le Ministre a souligné la nécessité d’une réforme du secteur à l’instar du secteur portuaire afin de séparer la fonction régalienne, de l’exploitation et de l’autorité, tout en insistant sur la nécessité d’une parfaite coordination entre l’ONDA, la Direction Générale de l’Aéronautique Civile et la compagnie nationale (RAM).

Le Ministre a, à la fin des deux séances, énuméré les résolutions à approuver par les deux conseils, notamment la nomination d’un nouveau DG, la signature sociale et les pouvoirs et les formalités.