Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L’inauguration du stade municipal de Jerada après son aménagement avec un coût de plus de 17 MDH

A+     A-
23.05.2016Le gouverneur de la province de Jerada M. Mabrouk Tabet a supervisé l’inauguration du stade municipal de la ville de Jerada, qui a connu des travaux d’aménagement et de revêtement par le gazon artificielle, qui a coûté un montant total estimé à 17,35 millions de dirhams (MDH).
​​

Dans un communiqué de presse paru vendredi 20 mai 2016, la Préfecture de la province de Jerada a indiqué que le coût des travaux de cet ouvrage sportif ; qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures sportives à la province de Jerada afin de contribuer à la mise à niveau de la chose sportive ; a fait l’objet d’une contribution de la Fédération Royale Marocaine de Football avec un montant de 8 MDH, et de l’Agence du développement de la Préfecture et des Provinces de la Région Orientale avec un montant qui s’élève à 5,9 MDH. En outre, la Direction Régionale du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a assuré le suivi des travaux en tant que maître d’ouvrage délégué.

La même source a ajouté que le terrain permettra aux équipes sportives locales de jouer leurs matchs sur un terrain herbeux, et de réduire les difficultés du déplacement à la recherche des stades afin de recevoir leurs invités. En plus, le terrain constitue un espace pour l'exercice d'autres activités sportives.

Ont pris part à cette inauguration, une délégation de la ligue de l’oriental du football affiliée à la Fédération Royale Marocaine de Football, le représentant de la direction régionale de l’Equipement du Transport et de la Logistique à Oujda, le représentant de la société Al Omran à Oujda, les chefs des services de la sureté et les services extérieurs ainsi que les autorités locales et les représentants de la commune de Jerada en plus de certains acteurs sportifs de la ville.

Dans le même contexte et à l’occasion du 11ème anniversaire de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), le gouverneur de la province de Jerada, a donné, mercredi à la commune de Kfayt, le coup d’envoi du programme de l’ouverture des routes rurales dont la réalisation entre dans le cadre d’une convention de partenariat entre le conseil provincial de Jerada, l’INDH et la Direction régionale de l’Equipement du Transport et de la Logistique dans le cadre du service du matériels et du marketing/ de logistique eu du matériel.

Un communiqué de la préfecture de Jerrada, a souligné vendredi, que ce programme dont le coût budgétaire est d’environ 19 millions 114 milles 820 Dhs, vise le désenclavement du monde rural ainsi que de permettre à la population l’accessibilité aux différents services. La longueur totale de ces sections routières est de 130 km.

Selon la même source ce programme concerne les communes rurales de Bni Mathar, Kanfouda, Labkhata, Sidi Boubker, Ouled Sidi Abdel Hakim, Ras Asfour, Kfayt et Tiouli.

Traduction de la dépêche de la MAP