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Communiqué de presse sur le centre d’appels pour la dénonciation des infractions au code de la route relevant du Ministère

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18.05.2016 Communiqué de Presse Sur le centre d’appels pour la dénonciation des infractions au code de la route relevant du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique porte à la connaissance du public que depuis le 2 Mars 2016, date de lancement du centre d’appels 46-46 pour la dénonciation des infractions impliquant les véhicules de transport professionnel, notamment les infractions commises par les autocars, au 30 avril 2016, 78999 appels ont été enregistrés et répartis comme suit :

  • 20972 appels reçus en dehors des horaires de travail du centre ;
  • 33798 appels abandonnés par les citoyens avant la prise en charge par les opérateurs du centre ;
  • 19320 appels traités par les opérateurs et concernent la dénonciation de 489 autocars, 267 autres véhicules (Bus, Camions, Taxis, …) et le reste pour des demandes de renseignements ou des appels hors sujet.

A ce titre, les contrôleurs des Transports et de la Circulation Routière relevant des différentes directions régionales de l’Equipement, du Transport et de la Logistique ont intercepté 174 autocars et l’enregistrement de 144 infractions aux lois en vigueurs et les sanctions et les mesures nécessaires ont été prises à l’encontre des contrevenants.

Les infractions enregistrées concernent le non respect de la vitesse autorisée, le surnombre de voyageurs, le non fonctionnement du chronotachygraphe, l’usure des pneus, le défaut de présentation des documents de transport, de l’attestation d’assurance, de la carte du conducteur professionnel, de la carte grise et du permis de conduire.

Il est demandé également à tous les citoyens de continuer à participer à cette action en appelant le numéro gratuit 46-46 pour dénoncer toute infraction, commise par un chauffeur de transport public voyageur, qui pourrait constituer une menace pour les usagers de la route.