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7ème édition des "Morocco Awards": sept entreprises sur le podium

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17.05.2016Casablanca, 14/05/2016 (MAP) - Sept entreprises ont été consacrées meilleures marques marocaines de l'année, vendredi soir à Casablanca, lors de la cérémonie de remise des trophées de la 7ème édition des "Morocco Awards", concours annuel visant à valoriser et récompenser les marques marocaines les plus dynamiques.

BMCE bank of Africa, Royal Air Maroc, Eko geste, Jibss Ghazala, 2M, Accent et Cosumar sont les 7 entreprises sélectionnées par le jury parmi les 72 marques en compétition.

Lors de cette cérémonie, qui coïncide avec la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc (1916-2016), "le prix du branding" a été décerné à la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE bank), tandis que "le prix de la marque qui se développe à l'international" est revenu à la Royal Air Maroc (RAM).

Le jury a également décidé de remettre "le prix de la marque locale" à Jibss Ghazala, entreprise spécialisé dans l’industrie du plâtre, et celui de "la marque émergente" à Accent, société de fabrication et de vente de matériel informatique.

"Le prix du public" a été remporté par la chaine de télévision 2M et enfin, "le prix de l’innovation" a été décerné à Eko geste, une société de collecte et de valorisation d’huiles alimentaires usagées.

Initiée par le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) sous le thème "Les marques marocaines transcendent les frontières", cette édition a été marquée par la création du "prix du centenaire de la propriété industrielle" qui a été remis à Cosumar.

A cette occasion, le ministre chargé du commerce extérieur, Mohamed Abbou, a souligné que ce concours annuel s’assigne pour objectif de valoriser et récompenser les marques marocaines qui ont pu répondre à de nombreux critères de notation, notamment la stratégie de développement de la marque, la politique marketing, le degré d’innovation ou encore la qualité de produit ou de service.

Le ministre a ajouté, dans une déclaration à la presse, que le succès des marques marocaines à l'échelle nationale et internationale contribue significativement à réaffirmer le positionnement du Royaume en tant que destination compétitive et attractive des investissements.

Dans une déclaration similaire, le représentant de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Marouane Tarafa, a noté que "cette édition a été ponctuée par la participation de plusieurs entreprises dynamiques et créatives, ce qui indique l'émergence d'une nouvelle génération d’entreprises capables de suivre les tendances du marché et qui sont en constante évolution".

MAP

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