Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif préside une réunion avec les chefs des centres d’immatriculation des véhicules

A+     A-
10.05.2016Dans le cadre de la mise à niveau des services offerts aux citoyens, M. Mohammed Najib Boulif, ministre délégué chargé du transport, a présidé une réunion avec les chefs des centres d’immatriculation des véhicules qui représentent l’ensemble du territoire marocain, et dont le nombre est de 70 chefs, et ce, lundi 09 mai 2016 à Rabat.

Cette réunion vise à examiner les contraintes auxquelles font face les chefs des centres d’immatriculation lors de l’exercice de leurs missions quotidiennes, en plus de la discussion du plan d’action pour la gestion des retards relatifs aux permis de conduire et des cartes grises, ainsi qu’aux rendez-vous des examens.

Lors de son allocution d’ouverture, M. le Ministre a fait part du rôle crucial joué par les Centres d’immatriculation des véhicules à travers leurs services de proximité qu’offre le ministère aux citoyens concernant la remise des permis de conduire et l’immatriculation des véhicules. Ces centres accueillent plus de 3 millions d’usagers, et traitent plus 1,5 millions de documents annuellement, et connaissent un afflux important des citoyens qui s’élève à 13.400 personnes par jour au niveau des différents centres du Royaume. Et dans le but d’alléger la pression sur ces centres, M. le Ministre a soulevé pour discussion les points relatifs à la gestion optimale des ressources humaines au sein des centres d’immatriculation des véhicules, et l’attribution des plus importants besoins relatifs aux ressources humaines.

Cette rencontre a abouti à un certain nombre de recommandations que le ministère et les chefs des centres veilleront à appliquer afin de mettre à niveau les services offerts aux citoyens.

​​