Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Plan de développement régional de Marrakech-Safi doit garantir une convergence entre les programmes gouvernementaux, centraux et régionaux

A+     A-
09.05.2016Marrakech, 07/05/2016 (MAP), Le Plan de développement régional de Marrakech-Safi doit être conçu dans le cadre d’une approche qui garantit une sorte de convergence entre les programmes gouvernementaux, centraux et régionaux, a relevé, samedi à Marrakech, le ministre de l’Equipement du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.
​​

"Cette cinquième visite vise à dresser un plan de développement qui garantit une sorte de convergence entre les programme de l’Etat au niveau central et gouvernemental ainsi qu’au niveau de la région de manière à favoriser une harmonie dans l’identification et la définition des priorités, des programmes et des financements", a affirmé M. Rabbah qui s’exprimait à l’ouverture d’une rencontre à Marrakech.

M. Rabbah qui s’est réuni avec les directeurs et directrices des services centraux et locaux de la région de Marrakech Safi a noté que les présidents des régions doivent collaborer avec les élus et les responsables locaux pour définir les priorités au niveau de l’infrastructure routière et la plateforme logistique ainsi que les besoins du monde rural.

Il a précisé que ces actions, outre leur retombées positives sur le plan de développement de la région, vont renforcer davantage la confiance des citoyens en les différents programmes et projets menés par l’Etat.

Intervenant par la même occasion, le président de la Région de Marrakech- Safi, Ahmed Akhchichine a souligné que cette rencontre tenue avec M. Rabbah et les présidents des services centraux et provinciaux vise à éclaircir la vision conçue pour le plan de développement régional, en jetant la lumière sur les différents engagements de la région et des départements ministériels.

Il a indiqué que la promotion de la région requiert le développement de programmes structurants avec la contribution des départements ministériels notamment ceux chargés de l’infrastructure routière et des plateformes logistiques.

Et d’ajouter que des plans d’actions ont été élaborés dans cette même optique en vue de définir les priorités du plan de développement régional en harmonie avec ses potentialités et ses engagements.

La rencontre a été, par ailleurs, marquée par des présentations axées notamment sur les spécificités du réseau routier et de la plateforme logistique de la région de Marrakech Safi.

MAP