Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Marrakech Air Show 2016 ouvre ses portes

A+     A-
28.04.2016Marrakech,27/04/2016 (MAP), La 5ème édition du Salon international de l'Aéronautique et du spatial, "Marrakech Air Show 2016", s'est ouverte, mercredi, à la Base Ecoles des Forces Royales Air (FRA) de la cité ocre, en présence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et du général de corps d'armée, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant la Zone Sud, Bouchaib Arroub.
​​

La cérémonie d'ouverture de ce Salon, organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, s'est déroulée en présence d'une forte délégation ministérielle, ainsi que des membres d'une cinquantaine de délégations des ministères du transport de plusieurs pays.

L'ouverture de ce Salon a été marquée par un show aérien impressionnant de deux hélicoptères des Forces Royales Air, portant le drapeau national et le thème de cette édition, ainsi qu'une parade de l’équipe de voltige d’avions F16 des Forces Royales Air, suivis par un show aérien auquel a participé l'équipe de voltige Marche verte des FRA.

L'assistance a pu apprécier également des shows de l’équipe des cavaliers émiratis des shows aériens et un autre de deux équipes similaires de l’Espagne et de l’Italie.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné l'importance de ce salon, notant que le Royaume est doté de compétences reconnues dans tous les domaines notamment dans le domaine de l'aviation.

Il s’est par ailleurs félicité de la participation à ce salon de pays amis tels que les Emirats arabes unis, l’Espagne et l’Italie, ce qui prouve que les relations internationales du Maroc sont excellentes.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense Nationale, Abdellatif Loudiyi, le ministre de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy et le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

Marrakech Air Show, un meeting aéronautique international sur un espace national, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume visant à développer et consolider le secteur de l'aéronautique, notamment en termes d'investissement industriel et de transfert de technologie.

Après le succès éclatant des précédentes éditions, "Marrakech Air Show" atteint sa vitesse de croisière et confirme sa place parmi les grands rendez-vous mondiaux constituant, sur la rive sud de la Méditerranée, un meeting international d'échange d'expériences et d'expertises entre décideurs, opérateurs et professionnels du secteur de l'aéronautique.

"Marrakech Air Show" positionne le Maroc comme une destination de choix et une plateforme aéronautique incontournable. Le Salon international promet un programme exceptionnel de rencontres professionnelles, de découvertes et de shows aériens époustouflants, notamment lors de la journée grand public.

MAP