Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Aziz Rabbah reçoit l’ambassadrice du Panama au Maroc

A+     A-
26.04.2016Aziz RABBAH, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a reçu en audience, mardi 26 avril 2016 au siège du ministère, S.E. Mme Gloria Del Carmen Young, l’ambassadrice de la république du Panama au Maroc, accompagnée de M. Pablo Garrido Araùz chargé d’affaires à l’ambassade.
​​

Après avoir échangé les expressions de courtoisie, les deux parties ont échangé autour de thèmes relatifs aux secteurs des ports, du transport maritime et du transport aérien, en particulier de certains accords qui sont en cours de préparation pour signature.

Concernant le secteur du transport aérien, les deux parties ont convenu d’œuvrer pour la concrétisation du projet de création d’une ligne aérienne directe entre Panama et Casablanca, en commençant par l’accueil par M. le ministre d’une délégation représentant l’aéroport de Panama et la première compagnie aérienne du Panama, en mai 2016.

Les deux parties se sont mis d’accord sur l’invitation d’une délégation des plus importants hommes d’affaires du Panama au Maroc en vue de prospecter et de s’enquérir des opportunités d’investissements, et ce au début du mois de septembre 2016.

Il est à rappeler que M. Rabbah avait accueilli Mme Young en décembre 2015, et l’a félicité pour sa nomination en tant qu’ambassadrice du Panama au Maroc, en affirmant que l’ouverture de l’ambassade Panaméenne au Maroc constitue une étape importante dans les relations entre les deux pays, notamment en matière de développement de la coopération dans les domaines de l’équipement, du transport et de la logistique. De son côté, Mme Young a affirmé la volonté de la République du Panama pour développer sa coopération avec le Royaume du Maroc dans le but de renforcer l’appui mutuel du Panama pour l’Afrique et l’appui du Maroc à l’Amérique Latine.